Reconstruction et modernisation des installations industrielles

EnergieLink est votre prestataire de services afin de réaliser des reconstructions sur des installations industrielles tout en réduisant au minimum la perturbation du fonctionnement quotidien. La modernisation des installations industrielles relève également de notre métier. En notre qualité d’entreprise indépendante, nous ne sommes liés à aucune gamme de produits et à aucun système fixe. Nous pouvons ainsi proposer des solutions aussi judicieuses sur le plan technique qu’économique et présenter les meilleurs résultats en matière de rendement énergétique.

Qu’il s’agisse de la reconstruction de zones entières de l’installation ou bien du remplacement de modules ou de pièces individuels pour une modernisation, nous planifions et élaborons avec grande précision l’ingénierie pour chaque mesure en étroite collaboration avec vous. Nous coordonnons les fournisseurs nécessaires, établissons les échéanciers et surveillons les progrès réalisés jusqu’au démontage et au montage, y compris jusqu’à la mise en service une fois la reconstruction réalisée.

Ingéniosité : remplacement de la trémie d’alimentation

Mission

Lors de l’utilisation de trémies d’alimentation refroidies à l’eau, la chaleur se dissipe en général par le biais des parois extérieures refroidies à l’eau. L’expérience montre que de tels systèmes ne répondent que partiellement aux exigences. Les retours de flamme forment des bulles de vapeur dont la pression entraîne la déformation des parois intérieures et extérieures.

Approche

Chez EnergieLink, nous avons combiné le savoir-faire émanant des systèmes de vapeur d’eau avec des aspects techniques spécifiques des matériaux. Conjointement avec une surveillance fiable du système et la facilité de maintenance, il en résulte un système qui répond à toutes les exigences.

Mise en œuvre

Nous avons mis à profit une importante expérience et de nombreuses ressources dans le développement d’un tel système. Une circulation forcée de l’eau de refroidissement, un système de surveillance ingénieux et une protection contre l’usure forment la base de cette trémie d’alimentation. Il est également possible d’équiper la trémie avec un système d’extinction des retours de flamme en option. Contactez-nous et nous vous montrerons les nombreux avantages de notre système.

Élimination parfaite : systèmes d’extraction à mâchefers

Mission

Les types d’extracteurs à mâchefers dans les centrales de cogénération par incinération des déchets sont variés. La procédure consistant à transporter les substances incinérées des déchets ménagers en dehors du système après incinération peut être réalisée par voie humide, demi-sèche ou sèche. Le choix de l’extracteur à mâchefers idéal est décisif pour le rendement de chaque installation.

Approche

Nos spécialistes disposent non seulement d’une connaissance détaillée de chaque extracteur à mâchefers, mais également d’une vue d’ensemble complète de tous les systèmes d’extraction. Par conséquent, leur achat, installation ainsi que leur extension et optimisation font partie de nos compétences clés.

Mise en œuvre

Le choix du système optimal d’extraction à mâchefers est précédé d’études de faisabilité très précises avec l’établissement des coûts, à l’aide desquels nous vous proposons les meilleures solutions et établissons un plan de projet fiable. En fonction de vos besoins, nous mettons à votre disposition l’ingénierie, la construction, la gestion de projet, le démontage et montage ainsi que la mise en service complète avec la garantie.

N’hésitez pas à nous adresser vos questions.

Expertise : remplacement des échangeurs thermiques

Mission

Les usines d’incinération des déchets sont équipées de différents échangeurs thermiques. L’arrivée en fin de vie d’un tel échangeur thermique représente une opportunité d’optimisation.

Approche

Sur le plan énergétique comme de la conception, les échangeurs thermiques doivent être optimisés de telle manière que la maintenance soit aussi faible que facile. À cet égard, la bonne accessibilité aux différents registres joue notamment un rôle important.

Mise en œuvre

Chez EnergieLink, nous avons déjà acquis une solide expérience dans la reconstruction des échangeurs thermiques. Nous connaissons les importants critères constructifs et techniques de montage qui sont spécifiques aux préchauffeurs d’air. Ce savoir-faire est décisif pour une reconstruction réussie. N’hésitez pas à nous demander et nous vous conseillerons volontiers !

Créativité : by-pass des turbines

Mission

Les performances du système de combustion étant optimisées en permanence, la centrale de cogénération par incinération des déchets produit de la vapeur d’eau supplémentaire qui peut être commercialisée. Pour ce faire, il faut garantir que la vapeur d’eau puisse être livrée au client de manière fiable et constante.

Approche

Chez EnergieLink, nos spécialistes ont élaboré une solution créative : un poste de détente fonctionnant à l’eau d’alimentation abaisse la vapeur d’eau de 40 bar/400 °C à 17 bar/230 °C. À un stade ultérieur, c’est une turbine qui se chargera de cette tâche. Le poste de détente devient un by-pass des turbines qui garantit la livraison de vapeur d’eau au client en cas de panne de la turbine.

Mise en œuvre

Afin de garantir la livraison de la vapeur d’eau, nous avons planifié et construit un by-pass des turbines avec la technique électronique de mesure, commande et régulation nécessaires. De cette manière, il est possible de garantir au client final la livraison d’un débit de vapeur constant selon les paramètres prédéterminés. Toutes les interfaces pour la turbine qui seront installées à un stade ultérieur ont déjà été prises en compte. Adressez-nous vos questions si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur notre solution.

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
En savoir plus Ok Refuse